Une petite photo de mon ptit loulou à 9 jours :
Jusqu'ici j'ai pas eu le temps de me poser pour vous raconter ma "terrible" journée du 17 juillet!!! Aaron Spelling n'a qu'à bien se tenir!!! Même lui il aurait pas pu imaginer un pareil scénario hihi!! Alors mercredi 16 au matin, désespérée, je prends rdv à la mater' pour le lendemain 16h20, jour de mon terme!!! en disant à la nana, de toute façon je prends rdv pour la forme, demain je viendrais pas vous voir j'aurai accouchée Oui oui j'étais désespéré mais à fond avec ma méthode Coué qui avait déjà loupé 2 fois!!!! La journée passe et rien, et là jme suis dit c'est bon il va jamais sortir, donc le soir je vais chez mes parents, pti barbec', et à 23h00 minuit on rentre à la maison. On se couche, même plus la motiv' pour un ptit calin, on s'endort tous les deux et chouchou me dis si tu veux me faire plaisir réveille moi cette nuit en me disant que tu vas accoucher, et moi jlui répond ok, on dort jusqu'à 4h, et jte réveille pour aller à la mater parce que j'ai perdu les eaux!!............
4h15...... c'est pas possible c'est le ponpon de la grossesse, je peux plus me retenir de pisser je me pisse dessus!! J'en ai marre jveux accoucher!!! Je me lève du lit et ça continue à couler!!! Meuh-meuh mets le creveau sur "on" et oh merde mais jfais pas pipi jperds les eaux!!!!!!!! Jréveille chouchou dans la foulée, je lui dit que je perds les eaux et là... jme suis cru dans un Tex Avery!!!!!!!!!! il bondit du lit allume ttes les lumières et me dit vite vite faut aller à la mater'!!!Mija (ma sf) a dit qu'il fallait pas attendre. Et là jsuis assise sur mon lit, avec la foufoune qui fuit et mon homme qui a le cerveau qui courcircuite!! Je lui dit d'éteindre les lumières et de se calmer, je vais prendre une douche, on va prendre les valises, les papiers mais tout ça ds le calme!! Il continue à courir ds ts les sens donc je trouve rien de mieux que de lui dire appel la mat' et dit leur qu'on arrive. Ca le calme un peu, je prends une douche, mais ça continue de couler, j'en fous de partout dans la maison, donc hop je mets ma robe et une grande serviette entre les jambes, j'attends que chouchou retrouve les clés de la voiture qu'il avait paumé dans son grand délire, et on descend, moi juste avec ma robe, le QQ à l'air et ma grande serviette entre les jambes!!! Jremercie le ptit Jésus de l'accouchement de pas avoir perdu les eaux en pleine journée parce que j'aurai vraiment eu l'air con!!!!
5h00 - On arrive à la mat', on sonne, les SF nous ouvre, elles me voient avec ma serviette trempée, et elle nous disent "On vous demande pas pkoi vous êtes là" et moi la gueule enfarinée : "Non pas besoin on est bien là pour faire un tennis, il vous reste un court?" Oui oui à ce moment là je faisais encore la maligne!!!
5h10 - On me mets dans la salle piscine pour me faire un monitoring et un TV. Je suis dilatée à 1, j'ai des petites contractions mais je les sens que très légèrement. On nous demande si on a choisit le prénom de notre petit bonhomme, oui oui ça sera "Gustave"!!! Je pensais les faire tiquer mais non, elles n'ont rien dit, du coup on a plaisanté sur les prénoms un peu bizarre de certains bb!! Cette petite blague nous a suivi tout au long du séjour, quand on recroisait les puer ou les sage femme dans le couloir elles prenaient des nouvelles de Gustave lol. Après le monito, je monte dans ma chambre. J'ai eu une chambre seule directement, ça commençait bien , je voulais pas être avec une autre maman. On installe vite fait nos affaires pis je marche dans la chambre, la sf nous a dit que ça aidait bb à descendre, alors je fais les 100 pas et les contractions commencent à devenir de plus en plus forte. Je m'appuie à la fenêtre en soufflant en attendant qu'elles passent.
8h15 - Les sf me font redescendre pour faire le point avec le monito dans la salle saumon. C'est sympa y'a des ptits hippocampes au plafond . Chouchou stress parce que je suis toute nue avec juste un drap et que la fenêtre donne dans la salle d'attente des consultations gynéco, du coup il se met derrière moi pour cacher mes fesses Les contractions s'enregistrent mal, mais le coeur de bibou va très bien donc je remonte dans la chambre. Les contractions sont de plus en plus fortes j'ai un peu de mal à gérer du coup je me couche sur le lit et je souffle bien dès que j'en sens une qui arrive.
11h45 - 3ème monitoring dans la salle piscine, je suis dilatée à 2. Retour dans la chambre, go dans le lit, je me mets le plus possible sur le côté, ça intensifie les contractions!!
13h45 - 4ème monitoring dans la salle piscine et rebelotte je remonte. Là les contractions s'intensifient, jcommence à moins faire la maligne, je choppe la main à doudou à chaque fois qu'une contraction me fait mal, mais je gère bien en soufflant, jtrouve le temps un peu long mais bon...
15h00 - Je redescends pour la énième fois pour un énième monitoring, et j'ai super mal les contractions deviennent vraiment supers dures à gérer, heureuseument doudou est à côté, il me dit que je gère bien qu'il m'aime et que je suis la meilleure (ouais je sais!!! mais j'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal) La sf me propose la péri mais j'en veux pas, sinon je ne pourrais pas aller dans l'eau !! Alors non non non je ne veut pas la péri, je me mets à pleurer, parce qu'elle me dit qu'elle trouve bizarre que ça mette autant de temps. Elle finit par se décider à me faire un tv. Elle me dit : "Si je vous trouve à 4 je vous laisse encore un peu de temps, mais sinon il va falloir envisager l'ocyto" Je m'arrête de pleurer, elle me fait mon TV............. et je suis dilatée à 4!!!!!!! Je dit à la sf que je l'aime, ça la fait marrer et ça détend un peu l'atmosphère. Je douille encore pendant 30 min et la sf revient en me disant : "Allez je vous mets dans l'eau, mais avant on va essayer le ballon" Elle me laisse sur le ballon, j'essaie de m'asseoir dessus et c'est l'horreur ça me fait trop mal, alors je me tiens à la piscine et à chaque contractions je me penche en arrière doudou me masse le bas du dos et je fais des mouvements de rotation du bassin. Je douille sérieux!!! mais je veux mon accouchement dans l'eau alrs je reste dans ma tite bulle avec mon homme qui me soutient comme un chef!!!
16h00 - La baignoire est enfin remplie, on me scotch la main où le cathéter a été posé et je rentre dans l'eau. La sf m'explique comment me mettre pour faire passer les contractions, l'eau chaude me fait du bien 5min et puis c'est reparti j'ai super mal, je souffle comme uen malade, et je ressemble à un ours, mon doudou m'aide à souffler, je pleure, et je prie pour que mon col soit dilaté un peu plus quand la sf reviendra!!!
16h30 - Nannoucha (la sf) arrive et me dis : "Allez hop TV, mais je vous préviens si ça n'a pas bougé il va falloir penser à la péri pour pouvoir vous injecter de l'ocytocine" Je me mets à pleurer, je suis dégoutée, j'aurais pas mon accouchement dans l'eau je le sens!!! Elle me fait un TV et je suis dilatée à 4 doigts large / 5 Nannoucha me sort de l'eau pour me mettre sous monito. Résultats des courses, j'ai des contractions comme si j'étais dilatée à 8, du coup elle me fait un TV et là... toujours dilatée à 5, et Nono a un oedème sur le haut de la tête. Mon col est resté dilaté à 5 mais il est encore tonique, il ne s'efface pas...
17h00 - J'ai peur pour mon ptit coeur alors j'accepte l'ocyto et la péri, je pleure toutes les larmes de mon corps, j'ai peur pour mon bb et je suis fatiguée et j'ai mal!!! et je sens que y'a un truc qui va pas!!!
17h45 - On me change de salle, go dans la salle verte avec les ptites vagues au mur, j'ai mal j'en peux plus je pleure, j'ai peur pour la péri, j'ai peur d'avoir mal, et je sais que l'anesthésiste aura du mal à me piquer car je suis rondelette et qu'il y a du gras devant ma colonne... Nannoucha arrive et me pose une autre perf' et me donne un calmant, elle me dit que ça va me faire voir des éléphants roses, je bois son truc et là d'un coup, jme dis purée ça fait 14heures que je suis là, j'en peux plus je sens la biquette, j'accoucherai pas dans l'eau, et je me prends uen crise de fou rire, j'en peux plus je hurle dès quune contraction arrive mais jsuis morte de rire, j'en peux plus c'est pas possible tout ça n'est qu'une gag!!! Nannoucha est morte de rire elle me dit "Bon bah vous avez pas attendu que le calmant fasse effet, c'est pas possible c'est la première fois que je vois une maman morte de rire avec des contractions pareilles". Je me calme vite et là les contractions sont horribles, je hurle, et mon chouchou a les larmes aux yeux, il ne peut rien faire, mais il est parfait, il me donne la main et m'aide bcp. 18h00 - L'anesthésiste arrive pour poser la péridurale, doudou sort de la salle, il veut pas voir ça. J'ai peur d'avoir une contraction quand il me pique et de bouger, j'ai peur d'avoir mal, je dégouline!!!, il me dit de faire le dos rond et de bien serrer les genoux. J'ai super peur d'avoir mal, je trouve pas autre chose à faire que de chantonner, on dirait une autiste, je trouve le temps long, et je commence à avoir chaud dans le QQ alors je lui demande quand est-ce-qu'il me pique, et là, l'anesthésiste me dit : "Vous voulez que je vous pique où?" Moi jpense pauvre con, j'en peux plus j'en ai une qui arrive alors pique moi ou jte fais uen tête au carré même ta mère va pas te reconnaitre!!! Et en fait il avait déjà piqué, j'ai rien senti, un poids de moins!!! je me rallonge, l'anesthésie agit assez vite, je sens plus les contractions c'est un truc de malade, la péri c'est magique!!!
19h00 - Il lance l'ocytocine, et c'est comme la péri ça agit de suite, je recommence à avoir mal, ça fait mal mais c'est gérable, vu les contractions que j'ai eu avant!! Plus ça va et plus ils injectent de l'ocyto, et plus j'ai mal!! J'en ai marre de souffrir!! je VEUX un tv, jveux savoir de cb ça a avancé. La sf me fait un tv et là... dilaté à 5 rien n'a bougé au bout de 45 min d'ocyto!!!!!! Là je sens que je vais devenir dingue!!!!
20h00 - La péri ne fait plus effet!!! j'en peux plus c'est horrible j'ai trop mal!! j'ai mes contractions comme si j'étais à dilatation complète dixit la sf + l'ocyto!!! c'est insupportable!!! Nannoucha a fini sa journée, elle passe me voir et me fait un tv... toujours à 5... c'est pas possible j'en peux plus, jveux qu'on me réinjecte de la péri, mais personne ne m'écoute!!!
20h15 - Chouchou revient après un coup de fil a papy et mamy et avoir manger un morceau. Pendant ce temps deux grosses contractions ont fait baisser le rythme cardiaque de mon loulou, il me mettent un masque oxygène. Jpensais que j'avais vécu le pire de ma journée mais non!!! c'est comme à noel, kan y'en a plus y'en a encore!!!!! Nannoucha me dit qu'elle préfère être honnête avec moi et qu'elle pense que ça va se finir en césarienne. L'ocytocine ne change rien, mon col se dilate pas plus, il ne s'efface pas, ça fait 16h que j'ai perdu les eaux... Là c'est un coup de massue énorme, je me mets à pleurer je peux plus m'arrêter!!! J'en peux plus!!! je tremble, j'ai pas fait tout ça pour ça, tout ça pour rien, tout ça pour pas avoir une voie basse et pour me faire ouvrir comme un gros cachalot!!!
20h50 - Les puer appellent le docteur de garde qui propose d'attendre 45 minutes et de voir si mon col bouge... J'ai mal je hurle à chaque contraction, l'ocyto agit toujours et ils ne me refont pas de péri pour pas qu'il y ait de soucis si je dois avoir une césa. J'attends encore 20 min, je hurle pour qu'on me fasse un TV, il me vide d'abord la vessie avec une bassine et hop TV et toujours rien de mieux j'en ai marre!!! je veux pas qu'on m'impose la césa, alors je dis à chouchou c'est bon j'en peux plus, ça avancera pas plus!! à une demi heure près je préfère que se soit moi qui prenne la décision, qu'il fasse une césa. Je pleure, j'en peux plus, j'ai mal, j'ai peur, je tremble comme une feuille. On attend l'anesthésiste pendant près d'une heure!!! Il arrive pas ce bachibouzouk!! Je suis là sur la table avec des contractions horrible et l'infirmier qui veut me sangler... C'est pas possible, pas avant que mes contractions passent!!!
21h30 - L'anesthésiste arrive enfin!!!! Il m'injecte une première dose d'anesthésiant ça m'endort pas, une deuxième, purée je sens encore quand il me pique, l'anesthésiste veut faire une AG et demande à mon chouchou de sortir... Là c'est la cerise sur le gateau, je pleure je les supplie, je veux pas qu'on m'endorme, j'ai cru qu'on m'arrachait le coeur, je les ait supplié d'attendre, de me remettre une dose, de faire ce qu'il voulait mais de pas m'endormir... Le médecin dit à l'anesthésiste qu'elle peut attendre, il n'y a pas de souffrance foetal. Du coup troisième dose, ça y est je sens plus rien.
21h40 - Ils ouvrent... j'ai peur, je pleure, je tremble, je veux pas, je voulais pas ça, mon chouchou est au-dessus de moi avec sa charlotte, il me caresse le visage, j'ai peur, j'essaie de me détendre, je leur demande de me faire une liposuccion tant qu'on y est, je pense à mon bb, à nous 3 mais c'est dur, c'est tellement loin de tout ce que j'avais imaginé, et c'était tellement tout ce que je ne voulais pas...
21h50 - Mon loulou est sorti, il est là, la puer l'approche de moi, je ne le vois pas, elle l'approche, mais je peux pas le toucher, c'est trop nul, je suis déçue, il pleure pas, j'ai peur, la puer part avec, l'anesthésiste la suit, ça y est il pleure, mais je suis toute seule, ils me recousent, chouchou est parti laver et habiller Nono. Je suis toute seule, ils me mettent dans le couloir avec les perf', la tension... j'attends... Je sais même pas ce que j'attends, jsuis fatiguée, j'ai pas vu mon bébé, je l'ai pas encore touché, et je suis là tte seule comme une conne avec mes tuyaux et mon brassard qui se gonfle ttes les 5 min...
22h10 - Chouchou arrive avec mon ptit loulou, il me le pose sur le ventre, il est trop beau, il ressemble à son papa, j'ai du mal à bouger, je suis ankylosée jusqu'en haut des seins, j'ai mal au dos, mal à la main où passe la perf' mais c'est que du bonheur. J'avais peur de le rejeter, de ne pas gérer la césa enfin voila... et puis non on est là tous les 3, je tremble encore comme une feuille... mais je suis heureuse avec mes deux ptits hommes autour de moi. Mon ptit bonhomme pèse 3kg550 et mesure 52 cm. Mon doudou a été royal pdt toute cette journée, j'aurai jamais pu tenir sans lui. J'ai super mal vécu la césa, et j'espère ne pas en avoir une deuxième... Mon chéri et mon ptit loulou m'aide à oublier tout ça, c'est vraiment le portrait craché de son papa, ça fait drôle... c'est dingue de pouvoir aimer aussi fort un ptit bouchon comme ça... Les jours suivant ont été durs, l'allaitement aussi, mais suffit de regarder ça tite bouille, et on sait pkoi on dort que 2 heures la nuit Bon après ce pavé, félicitations à ceux qui sont allées jusqu'au bout :D